Ce Spectacle n'est plus disponible ...

A notre grand regret, Dilino est mort de misère sans jamais avoir pu rencontrer les programmateurs... Par contre, il a vécu heureux et libre durant les cinq années où il a pu tourner, la plupart du temps au chapeau, avec un public chaque fois emporté par l'élan joyeux de sa bande de doux dingues. 

Merci à ceux qui l'ont aimé et soutenu, à ceux qui ne sont pas près de l'oublier !

Conte & orchestre acoustique Klezmer se mélangent. Pour le plaisir...

aventure toute en musique d’une tribu nomade, qui réuni conte et orchestre acoustique klezmer (Guitare, Basse, Accordéon, Trompette, clarinette)

Dilino
doux dingue

D’aucuns pensent qu’il lui manque une case, Dilino...
... c’est l’aventure débridée et toute en musique d’une étonnante tribu nomade conduite par un illuminé, drôle, attachant, poétique, et encore plus fou qu’il en a l’air : c’est le secret de sa sagesse… !
Six interprètes au service d’une histoire poétique, drôle, enflammée, festive, avec l’énergie typique qui émane de cette musique d’Europe Centrale.
Un conte invraisemblable qui visite toute la gamme des émotions humaines, et transmet à coup sûr sa joie et sa volonté de vivre encore et encore.

Dilino...
...c’est aussi le fruit de la complicité entre la Cie du Rideau Attelé et le groupe musical Woy oy oy qui l’a rejoint pour tenter l’aventure théâtrale.

Dans la presse

Le Télégramme - 8 janvier 2013

Festival Cigale. «Dilino» a fait un triomphe

Dommage que la yourte et son chapiteau n'aient pas pu accueillir plus de monde, dimanche après-midi, pour le dernier spectacle de la troupe du Rideau attelé, car le moment a été grandiose, parfaitement orchestré et de toute beauté. 

 

Un voyage dans l'imaginaire 

 

Près de 70 personnes se sont installées sur les bancs sommaires mais somme toute confortables de ce mini-amphithéâtre. Ils n'ont pas été déçus du voyage, qui les a emmenés dans un monde chimérique, et pourtant pas si éloigné que cela des préoccupations actuelles. Pierrot des Roulottes, auteur et metteur en scène, s'est inspiré de récits manouches ou tziganes et de musiques juives (klezmer) pour offrir aux visiteurs une belle aventure. Du suspense, de la drôlerie, des jeux de mots et des bons mots, des facéties avec les musiciens et une mise en scène pleine d'humour et de rebondissements. Des apartés qui n'en sont pas, des clins d'oeil à l'actualité, avec des messages qu'il fallait prendre au vol. Enfants et parents n'ont pas été déçus : tous ont profité de ce dernier rendez-vous pour faire le plein de fantaisie, de bonne humeur, de musique et d'une vision du monde tout autre, laissant la place à la tolérance, à l'amour et au respect des autres, le principe même des contes de fées. Le spectacle a prouvé que petits et grands avaient encore envie de rêver.

 

lire l'article en ligne

Le Télégramme - 24 novembre 2011

«Dilino». Séance supplémentaire demain soir au Spoum

«Dilino», c'est l'histoire toute en musique d'une étonnante tribu nomade conduite par un doux dingue, drôle, attachant, poétique, et encore plus fou qu'il en a l'air: c'est le secret de sa sagesse... 

 

Sous une yourte 

 

Spectacle naviguant entre récit théâtral et musiques klezmer, «Dilino» offre sur scène une histoire belle à en pleurer, des moments de francs éclats de rire, des scènes où l'émotion est à fleur de peau, une réelle communion entre le jeu d'acteur et l'interprétation musicale portée par un groupe de musiciens virtuoses et généreux. Un spectacle réjouissant qui se joue sous une yourte mongole, installée pour l'occasion dans le parc de Keryvallan, derrière le Spoum.

 

lire l'article en ligne

Les spectacles

Le Courrier du Rideau Attelé

Le Rideau Attelé est membre du CITI
Le Rideau Attelé est membre du CITI